Abonnez vous

jeudi 20 mars 2014

CHEMISIER BERTHE


Il y a quelque temps je me suis laissée tenter, comme beaucoup de sew addicts,  par le merveilleux livre "Un été couture"de République du Chiffon. Je n'ai vraiment pas regretté mon achat car cet ouvrage est une véritable mine pour toute couturière qui se respecte. On y trouve comme le dit son auteur, Géraldine Debeauvais, des robes, jupes et tops pour temps chaud.
Alors comme le soleil nous accompagne au quotidien depuis quelques semaines déjà j'ai eu envie de coudre ce petit chemisier Berthe sans manche, plus court devant et arrondi derrière. Toutefois, je tiens à préciser que beaucoup de modèles proposés peuvent être réalisés dans des étoffes plus hivernales et on peut donc s'inspirer  de ce livre tout au long de l'année. 
Le patron du chemisier est juste parfait, aucune mauvaise surprise tout s'enclenche à la perfection. J'ai seulement pris la peine de le rallonger de 10 cm, l'heureuse propriétaire étant plutôt grande, mais ça j'ai l'habitude! 

J'ai choisi une dentelle de  coton avec un peu de tenue pour le corps et une batiste pour le col. Je trouve que la différence de matière met bien en valeur le tout petit col et apporte beaucoup de charme à l'ensemble. Je pense que, cet été, ce petit bout de chemise va être une  pièce maitresse du dressing de Mathilde. Je prédis un bel avenir à Berthe et toutes les deux, elles vont devenir très copines! Aussitôt terminé aussitôt porté... 








de dos

détail du col


découpe du bas



6 commentaires:

  1. C'est ravissant comme tout! Ça donne envie de se lancer dans des créations printanières!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce compliment, c'est vrai qu'on en a assez des vêtements chauds!

    RépondreSupprimer
  3. Trop canon!! Vivement que ce joli top en dentelle fasse parti de ma garde robe :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tous les tissus que tu utilises sont magnifiques !!! Cette dentelle de coton met vraiment en valeur ce modèle qui m'avait parut un peu trop stricte au premier abord ! Ta version me donne envie de le coudre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce Cocoti Cocota, en plus c'est une cousette plutôt rapide!

      Supprimer
  5. Cette version est superbe !! Je viens de "piner" car c'est une belle inspiration ! Quelle chance que le hasard m'est amenée ici !

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!