vendredi 28 mars 2014

BLOUSE CARME


En ce moment j'ai un peu le toc de la chemise et de la blouse, il faut dire que c'est le vêtement qu'on va pouvoir immédiatement porter quelque soit la température extérieure. Et même si le soleil nous fait de mauvaises blagues, pas de problème, la blouse accompagnée d'un gilet ou d'une veste va faire de la résistance... J'aime coudre un vêtement pour pouvoir le mettre tout de suite et non le voir rangé sagement dans une armoire en attendant son heure. Sans doute mon côté impatient qui ressort.


Cela faisait un petit moment que dans ma caverne d'Ali Baba était plié un voile de coton dont la couleur me rend folle, certains parleront d'un vert d'eau, d'autres diront qu'il s'agit d'un gris bleuté, moi je n'en sais rien mais cette couleur assez indéfinissable je l'aime.
J'attendais de tomber sur le patron qui mettrait ce tissu en valeur et je l'ai trouvé chez Pauline Alice.
J'ai aimé faire les plis du plastron, comme ça on ne s'ennuie pas devant sa machine à coudre et c'est une technique amusante que je n'avais jamais expérimenté. Et puis ce qui m'a fait définitivement craquée c'est ce col Mao tout petit tout mignon, il est pas chou? Ces petites modifications ont eu pour effet positif annexe de faciliter la couture, mais je jure que ce n'était pas le but!

Ce modèle est donc presque parfait, il faut juste le débrider un peu et lui amener un zeste de ...coolitude! 












5 commentaires:

  1. Elle est superbe en voile , ça fait envie.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cette version. Et avec l'arrivée des beaux jours, elle tombe à pic.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couleur de ta blouse, je comprends pourquoi tu as craqué, elle n'est pas fréquente !

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!