mercredi 5 mars 2014

ENJOY LONDON!


Alors que bon nombre d'entre vous sont partis en direction des stations de ski, nous nous avons décidé  de faire autrement et d'embarquer toute la famille à Londres pour y passer quelques jours. 
J'adore littéralement cette ville et à chaque fois que j'y vais je ne la visite jamais comme la fois précédente.
J'étais ado quand j'ai découvert Londres et la seule chose qui m'intéressait ou presque était de visiter les musées. Histoire de me sentir un peu moins bête sans doute. Alors à moi les brumes de Turner, le National, le Tate Gallery et autres British Museum.
La deuxième fois, c'était pour fêter les 10 ans de notre Mathilde, alors tous les standards y sont passés,  les joyaux de la Couronne, Saint Paul, Kensighton palace, Big Ben, Buckingham,Westminster etc...
Et cette fois-ci entichés de nos trois ados (filles, précision ô combien importante) le principal thème du voyage a été, je vous le donne en mille, SHOPPING... 
Oh my God! après les musées, les monuments me voilà tombée bien bas en pleine futilité . Of course nous sommes passés devant Westminster mais c'était pour rejoindre Oxford Street, si nous nous sommes promenés devant Buckingham c'était pour filer à Camden Market, oui nous avons vu Tower Bridge et la Tour de Londres mais c'était pour rallier un énième Top Shop! Il faut  le reconnaitre, le meilleur du shopping est bel et bien à Londres et il serait dommage de passer à côté de cette ambiance électrique et de cette effervescence.  L'Angleterre sans la Reine ne serait pas l'Angleterre et Londres sans le shopping ne serait pas Londres!  
Mais faire du shopping a pour énorme avantage d'être dehors, c'est le meilleur moyen pour prendre la température d'une ville et de se rendre compte des atmosphères qui flottent dans les différents quartiers. 
A Covent Garden on y trouve une ambiance toute italienne avec ses spectacles de rue et son ancienne halle aux fruits et légumes, à Carnaby Street on imagine Twiggy déambulant en minijupe, sur la très chic Regent Street  s'aligne les enseignes anglaises les plus classiques, Piccadilly Circus qui offre la nuit un spectacle brillant de mille feux, Harrods temple de l'art déco avec son très chic...et très cher Food Hall, Liberty  un vrai manoir anglais où l'on s'attend à ce qu'Harry Potter débarque avec toute sa clique en haut du magnifique escalier en bois sombre, Camden qui constitue un melting- pot de toutes les cultures de la rue, Portobello Road où antiquaires et chasseurs de bonnes affaires se retrouvent. 
Au final, nous n'avons pas fait que du shopping (ouf), nous sommes aussi allés à la rencontre de tous ces lieux fabuleux et de ces Londonniens qui quelqu'ils soient restent des gens délicieux...





Et puis ces balades à travers ces différentes ambiances ont été régulièrement interrompues par des pauses dans des pubs chaleureux (Match de rugby France/Pays de Galle oblige, heureusement pour nous , nous avons perdu!), dans des restaurants indiens divins (merci le commonwealth), dans des salons de thé hyper cosy.  Aaaah les afternoon tea! Sans doute le meilleur moment de la journée pour qui aime les douceurs, uniques monuments de la cuisine anglaise! Et c'est à ce moment précis qu'entrent en scène les fondantes apple pies, les succulents lemon cakes, les lovely chocolate cakes et surtout les  merveilleux scones tout moelleux qui nous ont régalés tout au long de notre séjour. 
Je me suis dis que je ne pouvais pas revenir de Londres sans en avoir récupéré la recette. Dégustés avec un Earl Grey et de la confiture de myrtille ces scones vous laisseront un petit goût d'Angleterre dans la bouche et vous feront rêver d'un prochain voyage à Londres... Allez, je ne vous fais pas languir d'avantage, il est l'heure de vous donner la recette, Big Ben va bientôt sonner five o'clock...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis!