mardi 11 novembre 2014

CONFORTABLE #1 #2


Aaaah...Confortable quand tu nous tiens on te lâche plus!!! Eh oui il suffit de commander le patron à Marisa de MLM et on est cuit, on devient addict pour la vie. Les versions s'enchainent et on devient accro...
Confortable est un top qui malgré sa simplicité est déclinable à l'infini, il peut être pull, tunique, tee-shirt, blouse c'est comme on veut comme on le sent. C'est pour ça qu'il est un peu magique ce patron, comme quoi parfois la simplicité ça paye et là le "less is more" prend tout son sens.

J'ai découvert chez Le Coussin du Singe et chez Une Poule à petits pas des versions très chics en dentelle et en crêpe qui me font rêver. Moi je vais vous présenter les miennes qui ne sont pas mal non plus mais plus casual. 

La première a été réalisée en "jersey dentelle" crème trouvé chez notre ami de toujours: Toto et s'est transformé en un tee-shirt hyper doux et confortable mais ça vous l'avez compris!






Pour la seconde j'ai laissé un peu plus de place à la créativité pour agrémenter l'encolure avec une ouverture goutte et un gros grain noir. Je l'ai cousu dans une maille grise ajourée avec un peu de lurex dedans ce qui donne un petit pull un peu habillé mais pas trop. Pour cette version j'ai du dessiner une parementure pour finir l'encolure et y inclure le ruban.


















Pour mes deux versions j'ai simplement raccourci les manches et un peu le buste mais ça c'est parce-que je ne suis pas super grande. 

Rien de bien sorcier en fait et c'est ce qui fait le charme de ce modèle, comme on sait que ça va rouler tout seul on peut s'éclater dans les tissus, les détails,les aménagements... 

En définitive tout lui va à ce petit Confortable et des patrons comme ça on en veut toutes des dizaines et des dizaines!!!

7 commentaires:

  1. Le tissus du 2nd est à tomber !! Bravo les 2 sont très beaux même si j'ai une très grade préférence pour le 2nd .
    D'ailleurs où as tu trouvé cette superbe maille grise ajourée ?

    RépondreSupprimer
  2. Eheh j'allais poser la même question !
    la maille ajourée est très belle et le modèle avec le noeud est a tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toutes les deux, j'ai trouvé cette maille chez Mondial Tissu ...il y a quelques mois déjà... Peut être en septembre je ne sais pas s'ils en ont encore mais en chercha non doit pouvoir trouver l'équivalent!

      Supprimer
  3. Merci Marisa c'est un peu aussi grâce à sa talentueuse créatrice ��!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super tes 2 confortables! Je sais plus si tu m'avais répondu la dernière fois, seras-tu au stand MCC lors du salon Création et Savoir Faire?
    Je serais là en tant que bénévole le samedi matin

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup beaucoup ta 2è version!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!