lundi 7 avril 2014

BLOUSES AÏDA

Cette fois-ci je n'en ai pas cousu une blouse... mais deux!  La première pour moi, histoire de tester ce patron de  Sew Liberated venu tout droit d'outre Atlantique, l'autre pour l'une de mes meilleures amies Coco!



Ce patron comporte deux variantes, on peut choisir soit le modèle froncé devant et derrière soit le modèle sans fronce ou pourquoi pas faire un mix des deux. Quoiqu'il en soit cette blouse est très agréable à porter, elle est légère comme un souffle, sans chichi et un brin loose.

Le plus difficile pour moi a été de trouver la bonne taille dans ces mesures américaines et j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises car j'avoue que je n'avais aucune idée de mes mesurations en inches! Maintenant  le système métrique américain n'a plus aucun secret pour moi...ou presque! Bon je vais être sympa et vous révéler qu'une taille 8 correspond à un bon 38. J'ai coupé cette taille mais un 6 aurait été mieux. Ça ce sera pour une 3ème blouse!
Comme ce n'est pas un modèle ajusté, il convient à pas mal de personnes et c'est pour ça que je l'ai choisi pour offrir à ma Coco(pine), sans essayage j'ai pu lui faire une petite surprise. 
Finalement, j'ai eu infiniment plus de satisfaction à coudre un vêtement pour elle qu'en coudre un pour moi. Je crois que la couture c'est un peu comme la cuisine, la partager c'est mieux! Penser à la personne qui va porter le vêtement  quand on le coud c'est lui apporter un petit supplément d'âme... 
J'ai choisi pour réaliser ces blouses des tissus souples de chez France Duval Stalla pour leur qualité, leur finesse et leurs motifs, le plus difficile dans cette marque  est toujours de choisir tant c'est joli!
En revanche, si vous décidez de vous lancer dans cette réalisation, ne faite pas comme moi pour ma première version (bleue), entoilez bien la bande d'encolure surtout si vous choisissez un tissu fin ou  souple, le rendu n'en sera que plus joli.


Voili voilou ce que je voulais vous dire sur cette blouse Aida, j'espère qu'elle vous fera envie et qu'elle accompagnera vos prochaines journées de printemps et d'été...


















2 commentaires:

  1. Très jolies blouses, j'aime beaucoup! Et ton choix de tissus les met bien en valeur :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie qu'elles te plaisent ☺️!!!

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!