mardi 15 avril 2014

EN TOUTE LIBERTY...


Un métrage en Liberty avait été un de mes nombreux trésors rapportés de Londres cet hiver. Je n'avais pas pu résister à l'envie de m'offrir un morceau de ces merveilleux tissus dans le magasin éponyme. Bien sûr on trouve beaucoup de Liberty en France mais le fait de le rapporter de Londres amenait un petit quelque chose en plus!



Et puis je me suis rendue compte que ce motif était trouvable en France mais dans cette couleur, je crois bien ne l'avoir vu nulle part. Bon ça me fait plaisir d'y croire! Je sais, il m'en faut parfois peu pour me mettre en joie!
Mais revenons sur cette couleur, justement, moi perso je l'adore, ce petit corail me met de bonne humeur, il m'évoque un sorbet au melon et me met l'eau à la bouche! Ce coloris me met tout de suite l'idée des vacances et du soleil dans la tête, mieux qu'un anti-dépresseur non?
Et puis cette teinte a la bonne idée d'aller à tout le monde, pâle ou bronzée, brune ou blonde, c'est gai tellement gai...
Alors j'ai décidé de m'emparer de nouveau de mon livre "un été couture" de République du Chiffon et d'y trouver la robe qui irait bien avec mon tissu. Après quelques hésitations,  j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Marie, tout d'abord parce-que je le trouve très joli et aussi parce-que comme il présente une double jupe il est le patron idéal pour un tissu léger et un peu transparent comme le Liberty. 
Côté technique, je dois avouer que j'en ai bien baver, les explications ne coulent pas de source et j'ai mis un moment avant de comprendre comment se montait l'encolure. Mais en réfléchissant un peu on y arrive! Qui a dit que la couture était une activité purement manuelle? oui oui elle nécessite parfois de mettre en chauffe quelques neurones je vous assure! 
Voilà, j'ai juste mis un peu plus de temps que prévu mais j'y suis arrivée ...yes! Et en toute modestie je trouve que le résultat en valait la peine non?












5 commentaires:

  1. Trop joli... une belle réussite... et une couleur trop canon....

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une fan incontestée vos créations et de ce site que je visite régulièrement! Un grand bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille merci pour tes encouragements cela me fait très plaisir de te compter parmi les fan de mon blog!

      Supprimer
  3. Moi qui adore le corail et le Liberty .... et qui m'appelle "Marie", je ne peux qu'adore cette robe ! C'est la plus belle version de la robe Marie que j'ai vu !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Cocoti, cette robe est donc faite pour toi, moi c'est seulement mon 2 ème prénom et je la trouve déjà pas mal!

      Supprimer

Donnez-moi votre avis!