lundi 8 septembre 2014

DU PAREIl AU MÊME 



Après avoir cogité sur la "do it list" en matière de vêtements pour la rentrée et m'apercevoir que, comme le soleil refaisait son apparition, cette liste pouvait bien attendre un peu. Alors j'ai pensé "accessoire" et plus exactement cabas de rentrée.




C'est ma Joséphine qui en avait le plus besoin et à quoi rêve les jeunes filles en matière de sacs de classe? Ben je vous le donne en mille... du fameux cabas à paillettes VB! C'est vrai qu'il est joli ce sac et puis c'est la mode voilà tout, le seul hic étant son prix! Un peu cher à mon sens pour être maltraité par une ado elle même maltraitée par ses profs qui exigent pas moins de 5 cahiers... seulement pour les maths! Alors j'ai opté pour le plagiat du sac VB car s'il venait à craquer sous le chargement cela me ferait sans doute moins mal au cœur.
J'ai réalisé le cabas avec l'aide des Tutos de Sylvette en Goguette qui sont juste parfaits. J'ai commandé la toile sur le site ainsi que l'entoilage. A réception j'ai trouvé le tissu un peu fin, j'ai donc doublé le sac avec la même toile et non avec un coton léger, ceci pour le rendre plus costaud vu la vie qu'il va mener!
Au final les dimensions sont conformes à l'original et je le trouve assez réussi, c'est à si méprendre! Du coup, j'en ai un autre sur le feu pour ma pomme cette fois! Pour ce deuxième essai, j'ai trouvé chez Dreyfus au Marché Saint-Pierre la toile d'épaisseur parfaite (au rayon ameublement et de référence "Alberta"), qui n'aura pas besoin d'être doublée, tout comme le vrai VB d'ailleurs. Du boulot en moins en perspective, juste une finition au biais qui au final risque de prendre plus de temps...tant pis!
Et vous, vous auriez cru que c'était le cabas VB original?

Cabas en action #1
Cabas en action #2








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis!