mercredi 3 septembre 2014

MISTRAL GAGNANT...


En faisant le tour de mon dressing je me suis aperçue que je n'avais pour l'été pas de PRN - comprendre Petite Robe Noire- or c'est une pièce basique qu'on est toujours contente de trouver notamment les jours où l'on ne sait pas quoi se mettre. Toujours chic, intemporelle on est alors sûre de ne pas se louper!


Il me fallait trouver un patron simple, pas chichiteux et vite réalisé car les vacances approchaient à grands pas. J'ai donc jeté mon dévolu sur le dernier patron de M comme Marie Je l'ai réalisé dans un plumetis noir de chez France Duval Stalla et une fois de plus pour cause de transparence, j'ai dû la doubler, en batiste pour conserver la légèreté du modèle. Pour tout vous dire je n'ai presque porté que cette robe durant ces dernières semaines passées en Corse, eh oui là bas le soleil et la température le permettait!
C'est un excellent basique à tel point que j'en ai cousu une deuxième sur ma lancée pour une de mes filles. Au départ elle devait être longue et à l'essayage, elle n'aimait pas cette longueur et trouvait qu'elle avait l'air déguisée, j'avoue qu'elle n'avait pas tort et je n'étais pas très fan non plus! Alors si le tissu ne repousse jamais, il a le mérite de pouvoir être coupé! Mieux vaut se tromper dans ce sens. Alors la  maxi Mistral  jaune banane s'est retrouvée amputée de plusieurs centimètres quelques coups de ciseaux plus tard... malheureusement,je ne pourrais vous monter que ma Mistral noire car la propriétaire de la jaune s'est exilée pour quelques mois à Copenhague... Si tu me lis, gros bisous à toi ma petite Sirène...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis!