vendredi 25 juillet 2014

CENTAURÉE COULEUR SOLEIL


Jamais je n'aurai pensé porter du jaune, c'était sans compter sur l'influence de mes filles qui se sont prises d'amour pour cette couleur. Je suis faible et influençable et à force de voir du jaune un peu partout dans vitrines, à la maison, eh bien je m'y suis mise moi aussi sans même y penser. Moi qui ne jurais que par les neutres et les bleus, je me suis laissée tentée par ce Liberty aux motifs jaunes chauds presque orangés et je ne regrette rien.

Dans ce merveilleux tissu j'ai tout de suite imaginé une robe d'été toute fraîche et toute légère, une Centaurée de Deer and Doe.
J'ai suivi avec attention le sew along qui m'a permis de réduire le corsage à un bonnet B (décidément vous saurez tout) et de réaliser cette robe avec une facilité déconcertante.
Au départ je dois avouer que je n'était pas fan du patron, toutes ces découpes en étoile sur le corsage ne m'emballaient guère. J'ai donc souligné uniquement les découpes du haut avec un passepoil doré, j'ai piqué cette idée à la talentueuse Clo's  et maintenant j'adore cette Centaurée!
A part ça je n'ai rien modifié c'est un patron qui roule tout seul et qui est très sympa à réaliser, tous les détails: corsage travaillé, doubles bretelles font que cette robe malgré son apparente simplicité est en fait assez recherchée. Elle reste cependant la robe d'été qui s'enfile facilement, sans chichi et qui convient aussi bien pour aller faire un tour au marché que pour filer boire l'apéro en fin de journée, en un mot c'est une robe facile à vivre...
Finalement le jaune, à condition qu'il tire sur l'orange et pas sur le vert est une couleur qui va aussi aux blondes. Elle a déjà été portée trois fois et je n'ai reçu que des compliments...à vous de vous faire une idée maintenant!





1 commentaire:

  1. Encore une belle robe d'été comme je les aime : légère , facile à porter , parfaite pour les journées très chaudes .
    Je crois que je vais me coudre cette centaurée pour l'été prochain . Tu m'as convaincue !!

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!