jeudi 17 juillet 2014

CHÂTAIGNE EN DENTELLE



Il y a quelques années j'avais acquis un petit short en dentelle ravissant que j'adorais et que j'avais porté tout l'été. Le premier hic est qu'il était très fragile et qu'il ne fallait surtout pas l'accrocher au risque de déchirer la dentelle. Le deuxième est qu'une de mes filles, alors ado de son état, louchait grave dessus...
Alors comme je suis une super maman prêteuse et tout et tout, j'ai fini par craquer devant les supplications et je l'ai laissé partir sur les fesses de ma fille le temps d'une sortie sur les dance floor. Erreur fatale me direz-vous, eh oui je venais de signer l'arrêt de mort de ce petit bout de tissu que j'aimais tant, je vous laisse deviner la suite... Mon pauvre short n'a pas résisté longtemps aux peu de soins qui lui ont été prodigué et il m'a été retouné en si piteux état qu'aucun fil et qu'aucune aiguille n'a pu en venir à bout.
C'est alors que je me suis mise en tête d'en retrouver un coûte que coûte. Mais la quête du Graal a été infructueuse, c'est souvent ainsi en matière vestimentaire, quand on cherche on ne trouve pas. J'ai donc passé quelques étés sans short en dentelle ( ma vie est un enfer parfois)!
Et puis cette année, je me suis rappelée qu'on était jamais mieux servi que par soi-même et à force de voir sur les blogs des versions diverses et variées du short Châtaigne de Deer and Doe je me suis mise à en imaginer un...en dentelle. 
Un jour je suis tombée par hasard sur un rouleau de guipûre blanche en coton à Mondial Tissu et là ça a fait tilt, mon nouveau short était né! Techniquement c'est une merveille à coudre et même s'il était impératif de le doubler, je n'ai eu aucune difficulté à le réaliser. Les tailles  sont parfaites, les explications et les schémas très clairs. La seule modification a été la suppression des poches à l'arrière du short, j'ai pensé qu'il ne fallait pas surcharger à cause du tissu que j'avais choisi.
Désormais il ne reste plus qu'à espérer que le soleil veuille revenir afin de faire un peu bronzette. Et même si je suis un peu blanchette (les photos sont trompeuses), je vous présente quand même mon petit short qui lui aussi sera dans ma valise cet été...












1 commentaire:

  1. Je suis arrivée ici je ne sais plus comment ... Je découvre ton blog, et ton short est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!