mardi 24 juin 2014

MYRCELLA...


Non non non je n'ai pas été happée dans un trou noir spatio-temporel, je n'ai pas non plus disparue au milieu du triangle des Bermudes, mon absence de la blogosphère, se  justifie simplement parce-que je me suis occupée d'un petit paquet de RDC (pour une fois  ne comprenez pas République du Chiffon mais République Démocratique du Congo)!!!

En effet, une charmante petite poupée a débarqué dans notre vie et il a fallu soigner son coeur malade, l'aimer et la chouchouter à plein temps.
Alors autant dire que j'ai fermé à clé mon atelier, débranché mes machines et rangé mes tissus. D'autres préoccupations moins futiles que la couture ont été au menu ces derniers temps! Mais finalement faire une pause permet aussi de mûrir ses projets, choisir ses tissus et patrons calmement, et réfléchir à ce dont on a vraiment envie. Et puis l'autre avantage est de prendre un infini plaisir à retrouver ses machines comme des vieilles copines qu'on avait un peu oublié et délaissé.
Alors pour les réentendre fonctionner je leur ai choisi un adorable chemisier issu des patrons pochette de RDC et un plumetis blanc tout frais. Je crois qu'elles étaient contentes de reprendre du service afin de confectionner cette petite merveille qui se nomme Myrcella.

Myrcella m'a réconcilié avec les patrons RDC, ce chemisier est très facile à coudre, il n'y a pas de surprise et ça, ça fait un bien fou! La tâche nous est facilité car n'y a même pas de manches montées donc on zappe avec bonheur cette étape parfois un peu fastidieuse.
 Le seul point délicat serait peut être le col monté sur pied de col, encore que les explications du carnet sont d'une limpidité à toute épreuve. La poche de poitrine vient habiller le devant de la chemise avec délicatesse. la seule chose qui n'est pas précisée dans les explications et qui peut vous être utile pour obtenir un bel arrondi de la poche est tout simplement de passer un fil de fronces dans le bas, de tirer légèrement pour voir un arrondi harmonieux se former comme par magie.
Cette petite chemise est très agréable à porter car même si les manches sont 3/4 ,elle est assez ample, laisse bien passer les courants d'air et pour peu qu'on choisisse un tissu clair, elle est très fraîche. Je crois bien que je vais lui faire une place de choix dans ma valise pour partir cet été en vacances!




2 commentaires:

  1. je découvre ce soir que nous avons eu la même idée !! presque en même temps !!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un patron RDC que je découvre chez toi et qui me plait beaucoup . Qu'est ce qu'il est beau ce chemisier en plumetis !!

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!