lundi 12 mai 2014

Pochettes coquettes

C'est en me promenant au Marché Saint Pierre, haut lieu de perdition pour moi, et en me rendant dans la boutique "Sacré Coupons" que j'ai découvert la deuxième boutique  Sacré Coupons juste à côté de la première sur le même trottoir.
Je cherchais du jersey de lin et j'ai trouvé... du cuir...
Du cuir de toutes les couleurs et de toutes les tailles. De la plus petite pour confectionner une poche riquiqui sur un vêtement à la plus grande pour réaliser un sac. Ils sont de merveilleuse qualité et les plus beaux viennent...de la maison Hermès autant vous dire que ça rend fou! 
Comme je ne suis pas experte, je me suis laissée tentée par des peaux de taille modeste, histoire de me faire la main et de tester mes "talents" sans flinguer le codevi. J'ai donc craqué sur un petit morceau noir légèrement brillant, un peu vinyle ( 5 euros) dans lequel j'ai réalisé un porte-monnaie et pour un cuir Hermès bleu d'une souplesse et d'une douceur inouïe (15 euros) qui m'a servi pour ma pochette.
Toutes les deux ont été doublées avec des chutes de coton et grâce à un tuto très clair réalisé par Le Coussin du Singe. Elle sont fermées avec la même fermeture argentée ce qui leur apporte un petit côté peps et glitter très fille. J'avais d'ailleurs acheté ces fermetures avant même savoir ce que j'allais en faire tant je les trouvais jolies.
Comme j'adore les étoiles, chacune des pochettes y a eu droit, je trouve que ça les habille et leur donne un aspect moins classique et plus moderne. 
Et puis ces pochettes me sont d'une grande utilité, elles ont envahi mon sac à main pour essayer d'organiser le bazar qui s'y trouvait. La plus grande contient rouge à lèvres, crème pour les mains, vapo de parfum bref tout ce qui a trait à la beauté et l'autre est dédiée aux petits bobos, on y trouve donc pansements, aspirine, mouchoirs etc...
Je n'ai pas mis beaucoup de temps à réaliser ces pochettes coquettes, c'est une cousette assez rapide, ce qui me convient parfaitement en ce moment, seule un peu d'application est nécessaire pour un joli résultat...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis!