lundi 29 septembre 2014

PLANTAIN...LA ROBE 

Après avoir testé pas moins de 5 fois le Tee-shirt Plantain de  Deer and Doe, je me suis dis qu'il était temps d'essayer le Tuto de Paunet qui transforme avec talent et simplicité le fameux Tee-shirt en une robe absolument ...cool.





Je sais, comme toujours j'ai plusieurs trains de retard, mais tant pis, j'aime bien quand mes projets prennent vie dans ma tête et mûrissent lentement.

Donc quelques coups de ciseaux et quelques aiguillées plus tard, me voici le temps d'un dimanche après-midi ( je vous avais dis que je maîtrisais la bête! )en possession d'une robe juste parfaite.

Parfaite parce-qu'elle est en jersey et qu'une robe en jersey c'est ultra confort et ultra doux!
Parfaite parce-qu'elle convient à toutes les saisons, un collant, un gilet et nous voici prêtes à affronter les premiers frimas.
Parfaite parce-qu'elle est rapide à réaliser, elle est sans prise de tête et elle convient à bon nombre de morphologies.

Je n'ai fait qu'une petite modification, j'ai rallongé le buste de 2cm car je n'avais pas envie d'une taille empire qui ferait un trop baby-doll, mais ça c'est comme on le sent. De ce fait elle a un faux air de la robe  Moneta de chez Colette Patterns sur laquelle je louchais depuis un petit moment. Super j'ai même fait des économies! 

Bon finis les bla bla, je vous laisse avec ma robe plantain...




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis!