dimanche 5 octobre 2014

MICHELLE...MA VESTE


Michelle est dans mon placard en attendant son heure depuis déjà quelques mois...
Elle s'ennuyait un peu toute seule, car je l'avais cousue cet été quand les températures étaient un peu fraiche pour la saison (vous vous souvenez?) et que je pensais plus à me lover dans un vêtement douillet plutôt qu'à porter une petite robe à bretelles.

Et puis le temps que je la réalise les températures sont remontées (ouf..) et je n'ai pas pu la mettre, j'ai même transpiré dessus au moment des finitions...
Il a fallu attendre mon petit séjour à Copenhague pour qu'enfin elle montre le bout de son nez!

Je l'ai cousu dans un tissu trouvé sur un marché et plus précisément chez Will, charmant monsieur dont Jolies Bobines nous avait révélé l'existence il y a peu. Will a des trésors sur son stand à des prix vraiment intéressants et c'est dans un tissu Isabelle Marant que j'ai pu réaliser ma Michelle. Alors maintenant je frime un peu quand je la porte!!! 
C'est un tissu gris chiné comme un pull en fine maille, j'aurais pu ne pas la doubler car l'envers était une espèce de bouclette en coton comme dans les jogging d'été mais j'ai préféré pour la tenue. Car oui pour Michelle j'ai mis le paquet, je me suis dit qu'Isabelle Marant n'aurait jamais fait une veste non doublée!

Sinon côté technique, rien à dire car grâce au sew along de Géraldine de République du Chiffon, ça passe tout seul! Certes, c'est long à réaliser une veste, presque autant qu'un manteau, mais avec ce pas à pas si bien expliqué la couture si longue soit elle est un vrai plaisir.

Le seul défaut que je lui trouve, mais ça j'en suis la seule et unique responsable c'est qu'elle est un peu grande pour moi. J'ai toujours tellement peur de ne pas rentrer dans les vêtements que je couds. Je l'ai taillé en 38 alors qu'un 36 aurait été suffisant. D'autant que la coupe est plûtot loose et que je soupçonne le tissu, qui est un jersey maille (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) de s'être un peu étiré au moment de la confection. 
Bon elle est quand même portable et cet hiver avec un gros pull ça devrait passer!











1 commentaire:

  1. Ta Michelle est sublime, et se dire qu'elle est réalisée dans un tissu Isabel Marant lui donne le petit truc en plus ;) Elle donne vraiment le sentiment d'être extrêmement douillette !

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!