samedi 29 novembre 2014


MANTEAU CHLOÉ 



Cela faisait des lustres que je n'avais pas acheté de magazine de couture, sans doute par flemme car je vous avoue que reporter les lignes du patron choisi alors qu'elles s'entremêlent avec celles de dizaines d'autres modèles, me décourage vite fait bien fait.


Jusqu'au jour où j'ai repéré la veste Chloé dans le magazine La Maison Victor qui ressemblait étrangement à un manteau qui me faisait littéralement baver chez  Des Petits Hauts. Il fallait juste opérer quelques modifications pour s'en rapprocher, à savoir rallonger les manches et ajouter de grandes poches plaquées.

Il ne me manquait plus qu'à mettre la main sur le tissu qui allait bien. Mission accomplie lors d'une de mes virées à Montmartre et plus précisément à Sacrés Coupons. J'y ai déniché une magnifique laine bouclette Barbara Bui, mais oui Madame rien que ça. La seule chose est que je la croyais bleue marine alors qu'elle était noire, mais bon quand on a un tissu d'une telle qualité au final on ne fait pas la difficile  et on s'en fiche un peu.
Je l'ai doublé dans une jolie viscose à pois de chez Motif Personnel et bordé à l'intérieur avec un passepoil argenté. La viscose glisse moins qu'une doublure classique mais permet quand même d'enfiler le vêtement avec plus de facilité que s'il était doublé en coton.


Sinon aucune difficulté technique à signaler et finalement reporter le patron n'a pas été une si grande souffrance. Bon je préfère quand même les patrons pochettes et même ceux en Pdf! Bon je vous laisse avec la petite Chloé et vous souhaite une belle soirée...















3 commentaires:

  1. Félicitations chère Cécile pour ce beau travail ! J'ai aussi acheté ce magazine mais je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Bravo et à bientôt. Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette je suis ravie que cette Chloé te plaise, trouve un peu de temps il n'est pas si long que ça a réaliser! A bientôt...

      Supprimer
  2. Il est très joli et très bien réussi, félicitations. Il est dans ma to do list ...

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!