samedi 24 janvier 2015

ZELIE DE NOËL...ET D'APRÈS


C'est vrai que ça fait un bout de temps que je n'avais pas fait un petit tour par ici et donc je ne suis pas très en avance pour vous présenter la tenue de lumière que je m'étais concocté pour le soir de Noël...
Mais bon, comme je n'aime pas coudre pour mettre une seule fois le chef d'oeuvre, j'ai jeté mon dévolu sur un modèle remétable facilement. Au final ce n'était pas vraiment un habit de lumière car les paillettes et les strass pour le quotidien...très peu pour moi!

Ma robe était noire mais pas que, elle était parsemée de petit pissenlits blancs volant au vent, tout un programme je vous dis! 
Bon ok le pissenlit ça fait pas trop reine des neiges mais plutôt belle des champs mais à y regarder de loin on aurait dit des flocons et là je rentrais parfaitement dans le thème Noël, ma Chérrie. D'ailleurs aucun membre de ma famille ne m'a fait de remarque désobligeante à ce propos, c'est vrai qu'ils sont tous plutôt sympas et puis sinon ils auraient tous été privés de mon merveilleux foie gras, nah!

Puisque nous en sommes au tissu, ce bel imprimé est une viscose qui vient de chez Anna Ka Bazaar je l'avais en réserve depuis quelques mois car j'étais tombé sous le charme de ces fleurettes. Non fleurettes ne veut pas toujours dire niais. N'en déplaise à certaines qui se reconnaîtront!
 Ne sachant pas quel sort lui réserver je l'avais stocké en attendant de lui trouver un patron qui lui irait bien.

Et puis un jour j'ai découvert qu'Annie Coton lui avait destiné Zélie des Fusettes, le combo était parfait: une robe légère pour des pissenlits s'envolant! Mais qui a parlé de niaiserie? Alors oui, honte à moi, j'ai copié sans la moindre hésitation tant j'ai été séduite. Je l'ai trouvé ultra féminine la p'tite Zélie avec son décolleté en goutte et délicate avec ses poignets retournés, bref pleine de jolis détails. J'ai été obligée de doubler entièrement la robe car le tissu était plutôt transparent et puis pour une robe d'hiver c'est quand même mieux.

Pari réussi, après le soir de Noël, j'ai remis au moins trois fois ma robe, avec des bottines et un gilet elle reste parfaite, très féminine et tout et tout... bref je l'adore.























8 commentaires:

  1. Bonjour, ta robe est très très jolie et te va très bien . J'aime beaucoup la goutte au décolleté qui lui donne beaucoup de raffinement . J'avais vu celle d'Annie Coton et elle me plaisait déjà beaucoup.
    C'est un bon modèle qui peut aussi bien faire habillé que plus courant . Tout dépend des accessoires et chaussures.
    A bientôt,
    Chrisou

    RépondreSupprimer
  2. Ton commentaire me fait très plaisir et je crois qu'on devrait toute avoir une Zelie dans sa garde robe!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie robe! Ce patron me fait de l'œil depuis un petit moment, avec ta version je vais avoir encore plus de mal à ne pas craquer! J'ai l'impression que tu as agrandis la goutte par rapport au modèle non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ma robe te plaise! Non je n'ai pas agrandi la goutte, j'ai respecté le modèle sans aucune modif! Bonne couture à toi si tu te lances, un seul petit conseil est de bien entoiler la fameuse goutte même si tu doubles le corsage, le résultat sera plus net!

      Supprimer
  4. Vraiment jolie cette Zélie ! Je suis tellement d'accord avec toi, quitte à se coudre de beaux vêtements autant pouvoir les reporter au quotidien ;) Et cette robe est vraiment parfaite pour ça !

    RépondreSupprimer
  5. C'est la plus jolie goutte que j'ai vu sur toute les zélies déjà cousues sur la blogosphère! Quel plaisir de voir de jolies finitions, plutôt qu'une multitude de créations avec des finitions douteuses...

    RépondreSupprimer
  6. Tu me ferais presque rougir Marion, merci pour le compliment et l'entoilage de la goutte est le secret de fabrication pour une jolie finition!

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!