lundi 29 juin 2015

ANNABELLE


Après quelques mois d'absence pendant lesquels je ne me suis pas arrêtée de coudre, bien au contraire, mais pendant lesquels j'ai été prise de flemmite aigüe pour écrire et surtout pour prendre quelques photos de mes réalisations. Donc me revoilà parmi vous pour vous montrer mes cousettes en retard.
Canicule aidant je ne vous montrerai... pas tout de suite les pièces les plus chaudes mais au contraire les vêtement cousu dans des étoffes légères qu'on a envie de porter en ce moment.

 Je commence donc pas vous dévoiler Annabelle, une robe de la collection... hiver de République du Chiffon mais qui supporte très bien d'être cousue pour le printemps ou l'été. Annabelle est une fille sympa qui se laisse faire. Et puis elle est belle, toute simple et pourtant raffinée avec ses empiècements épaule agrémentés d'un passepoil argenté et son zip qui lui confère un look actuel.

Pour la coudre, j'ai choisi une viscose marine et blanche "Halo Blue" de chez Atelier Brunette. C'est ce type de tissu un peu fluide qui fait qu'Annabelle tombe bien et a un joli rendu. A part la pose de la fermeture éclair, pas très bien expliquée sur le livret, la réalisation de cette robe ne présente pas de difficulté particulière. Avis donc aux débutantes qui pourront se lancer en zappant l'étape zip qui n'est pas indispensable car la tête passe sans problème dans le décolleté en V, yes!

Bon le cadre des photos est vous le verrez plutôt cool mais je ne peux pas mentir ce n'est pas chez moi (snif) mais dans un château en Sologne dans lequel nous avons été obligés de nous réfugier, chassés par nos rejetons qui s'employaient pendant ce temps à fêter bac, brevet et fin d'erasmus... Bon, maintenant assez de blabla, je vous sens tellement fébriles derrière votre écran de découvrir Annabelle que je lui cède la place...



















2 commentaires:

  1. Très belle cette Annabelle ! J'adore le tissu que tu as choisi. Tu fais très châtelaine ;)
    J'ai réalisé la même pour ma Maman à Noël, juste là si tu est interessée :
    http://a-la-bonne-heure.com/annabelle-ma-belle/

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!