jeudi 12 février 2015


AUTOUR DU COU...


Bon, pour ceux qui ont la gentillesse de me suivre sur ce blog vous aurez sans doute noté que les aiguilles à tricoter ne font pas partie de mon quotidien et qu'aucun tricot n'a jamais figuré en bonne place sur cet espace qui est le mien.
Mes connaissances en la matière étaient jusqu'à peu réduites à la maille endroit et la maille envers enseignées par une vieille Tante alors que j'avais 8 ans. En gros le néant, le vide sidéral mais tout de
même...la base quoi mince alors!

En plus, je pensais, à tort, que cette " discipline" n'était pas faite pour moi, trop de patience, trop d'énervement, trop de mailles perdues à rattraper etc... etc.
Et puis pour moi, le tricot avait un côté Mémée au coin du feu, je pensais que tous les modèles proposés étaient démodés, pas très glamour, très étriqués...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et au détour de balades sur le web et les blogs, j'ai découvert qu'on pouvait réaliser de super modèles très tendances et surtout pas destinés à rester au fond d'un placard ou à porter pour faire le feu au fond du jardin!

Eh oui l'envie de tricoter est venue comme ça et mon gourou en la matière s'est révélé être une certaine Poule qui à de l'or dans les pattes! C'est Aurélie Tixier du blog Une Poule à Petits Pas, je vous suggère d'aller à sa rencontre pour découvrir son univers, moi perso j'adore! Alors tout naturellement j'ai eu envie d'acheter son livre en espérant que les modèles, du moins certains, seraient à ma portée. 



J'ai commencé mon initiation avec une belle et grande écharpe écrue ornée d'une très large torsade en
son centre. Osé me direz-vous! C'est vrai qu'elle en jette. Moi qui me débrouillais à peine avec 2
aiguilles et qui avais l'étrange sentiment d'avoir 2 mains gauches, là j'ai tricoté avec 3 aiguilles, torsade oblige. J'ai juste réduit un peu la largeur et je n'ai pas fais les franges prévues. Certaines auraient mis quelques jours moi j'ai failli prendre racine dans mon canap!
Il est vrai que quand on regarde cette écharpe, on se dit waouh, la fille qui l'a faite elle s'y connaît carrément en tricot... C'est la magie des torsades il suffit juste de savoir compter et hop le résultat est là.






J'ai continué sur ma lancée et me suis mis en tête de tricoter le snood qui figure sur la couverture du livre,  c'est décidé ce serait le cadeau "home made" de Joséphine. A ce stade, je ne savais pas trop oū je mettais les pieds. J'y ai mis toute ma patience et tout mon amour mais je dois avouer que j'ai failli 
lâcher l'affaire à plusieurs reprises.  Cette fois-ci, ça se corsait sec et il n'était plus question d'une seule torsade mais de dizaines qui s'enchainaient. Le challenge de toute une vie quoi! Et puis difficulté supplémentaire, la demoiselle Jojo avait choisi une laine noire! On ne voit rien avec le noir surtout quand on n'est pas une pro du tricot on perd vite espoir! Mais bon je n'ai pas fini complètement aveugle, je n'ai pas non plus pris racine dans mon canapé et le snood s'est terminé à temps pour Noël.




Il est bien épais et surtout très moelleux car tricoté dans la laine la plus douce du monde selon la Poule... un baby alpaga. D'ailleurs je songeais justement à l'emprunter ce petit snood, ni vu ni connu. Mais chut! cela reste entre nous ça va de soi...








1 commentaire:

  1. petit commentaire ici pour vous dire que le sticker "welcome" vient de la boutique LES FLEURS à paris (11e) et le joli lapin du site rockett st george ! belle journée, anne

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!