dimanche 1 mars 2015

MINI MINI MINI...


Tout est mini dans notre vie... Bon c'est pas tout à fait vrai tout ça car c'est vraiment la première fois que je me fais avoir et que je me couds une jupette aussi riquiqui...
Il est vrai que le patron se nomme "Nascha Mini Skirt" cela aurait dû m'alerter et me faire entendre raison mais je me suis focalisée sur la découpe du bas de la jupe que je trouvais canon. Il fallait que je teste ce patron finlandais de chez Named Clothing qui me faisait un sacré clin d'oeil. Et puis toutes les versions aperçues sur la toile me faisaient envie notamment celle du Coussin du Singe qui a déclenché sur moi une envie irrésistible de mini Nascha.

Bon, je me suis dit 1) les finlandaises sont de belles et grandes filles et 2) la française que je suis est certes pas trop moche mais plutôt petite. Donc, conclusion: Nascha, une fois installée sur mes fesses ne devrait pas être si mini que ça! 

En coupant le tissu je l'ai quand même trouvée rasibus, étais- je en train de couper une jupe ou un short? Sueurs froides d'autant que j'ai utilisé un tweed de laine Dior trouvé il y a quelques mois chez notre ami Bennytex et auquel je réservais un bel avenir. Flinguer un si beau tissu, quel gâchis vous n'y pensez pas!

Et puis j'ai persévéré, je me suis amusée en réalisant cette jolie découpe tout en enrichissant mon vocabulaire anglais de quelques termes techniques car oui les patrons de chez Named sont proposés en anglais ou en finnois... je n'ai pas longtemps hésité! 

Et ouf! lors de l'essayage j'ai pu constater que la jupe était taille basse et que du coup je gagnais les précieux centimètres qui allaient rendre la jupe portable et  décente et  surtout m'éviter de ressembler à une Loana sur le retour. 

Alors oui je suis ravie de cette jupe qui reste certes petite mais que je porte avec plaisir tout en me disant qu'il ne faut surtout pas augmenter la ration journalière de chocolat mais plutôt intensifier les sorties running! 







4 commentaires:

  1. Quelle jolie version et très bien portée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blousette Coquette1 mars 2015 à 21:07

      Merci beaucoup c'est très gentil

      Supprimer
  2. Oui , très joli modèle qui rend très bien avec ce tissu : on peut admirer sa si particulière découpe ! Et finalement la longueur est tout à fait correcte . Beau travail !
    A bientôt,
    Chrisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blousette Coquette2 mars 2015 à 10:51

      Merci Chrisou, je pense que la prochaine version sera peut être rallongée de 2 ou 3 petits cm!

      Supprimer

Donnez-moi votre avis!