dimanche 9 février 2014

VARIATION SUR LE MÊME T'M: LA BLOUSE MADEMOISELLE




J'ai découvert récemment les jolis patrons "m comme marie" et je n'ai pu résister à l'envie de me procurer très vite le "M comme Mademoiselle". Il s'agit d'une blouse très féminine avec son décolleté agrémenté d'un col claudine et déclinable presque à l'infini. On peut aisément le modifier et pour moi ce patron est une bonne base à avoir.

Le rendu peut être très différent en fonction du tissu que l'on choisi. Plutôt  décontracté dans sa version à pois, plus sophistiqué en noir et beige ou encore romantique agrémenté d'une jolie dentelle.
Pour la version blanche de Mademoiselle, j'ai pris le parti de supprimer les bracelets de manche. Je voulais quelque chose de plus simple, j'ai donc rallongé les manches et réalisé  la finition avec un biais coupé dans le tissu. Pour la version blanche j'ai un peu modifié le col en le faisant pointu plutôt que rond comme dans le patron. Et surtout j'ai créer des empiècements dos et devants que j'ai coupé dans une dentelle trouvée chez "Reine" au Marché Saint-Pierre. Le voile de coton blanc vient de "Sacrés Coupons" toujours au Marché Saint-Pierre.
Voici donc mes 3 Mademoiselles...






1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup tes 3 modèles de Mademoiselle . Celà me donne très envie de m'en faire une pour l'été prochain.
    A bientôt,
    Chrisou

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!